Un couple rouge …

Mercredi, il y a 2 semaines (le 25 avril), Jany (@hawtjane) et moi (@pmgodin) sommes allés à un 5 à 7 show acoustique des Sainte-Catherines aux fouf… Oui, encore les foufs. Je crois qu’on ne s’est pas rencontré là bas pour rien, les foufs, c’est dans notre sang!

Reste qu’après le show on s’est clenché un peu d’ail en pita chez Amir, en face du par Émilie-Gamelin. En mangeant nos succulents taouks, on remarque des camions de médias et beaucoup de policiers avec des casques blancs (Les Storm Troopers) aux abords du parc. C’était le rassemblement de la 2ème ou 3ème marche nocturne contre l’offre du gouvernement du Québec du vendredi d’avant.

Après quelques rots aillés, retour à la maison pour une soirée complète de travail. Suivant l’action de la manifestation nocturne sur Twitter on remarque un lien vers le feed live de CUTV qui nous retransmet l’action dans la rue en temps réel. On y a vue du poivrage abusif, des explosions de bombes sonores et du matraquage en direct. Panique générale.

Je ne vous dirai pas que 2-3 types dans le lot ne méritaient pas un tel traitement… Parfois des gens cours après les claques, mais là c’était généralisé, tout le monde y passait!

Ni une ni 2, Jany et moi nous sommes regardé et avons conclu : « Demain, on va marcher! » On met notre horaire chargé de côté et on y va! Tous 2 sommes contre la hausse, mais avant ce mercredi soir, nous ne nous sentions pas interpeller par le débat. Ça fait 10 ans que nos études sont terminées.

Les deux, on a pensé à la même chose. Nous ne pouvions plus être les témoins silencieux d’un gouvernement qui tente de faire taire sa jeunesse en se cachant derrière le prétexte que 2-3 têtes brûlées cassent des vitres.

Le jeudi suivant, ce fut donc notre première marche aux côtés des carrés rouges. Marche qui fut beaucoup plus tranquille malgré qu’elle fût déclarée illégale après 30 minutes maximum. Pour ma part je n’ai jamais été témoins de pourquoi elle fut déclarée illégale et je ne l’ai jamais compris, mais tout s’est bien déroulé quand même.

Nous avons marché aux côté d’Oli et Ren. Nous, un couple uni contre un gouvernement qui n’a plus aucune légitimité. Pacifiquement, pour démontrer que l’amour peut être plus fort que la violence. Une première marche et certainement pas la dernière!

Depuis, nous portons nos carrés rouges, même s’il fallait que nous nous mariions en le portant! Après tout, on dirait bien que Charest ne s’enligne pas pour déclencher des élections avant le mois de septembre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s