Du frette, du frette.. Ahh du chaud… Non c’est encore frette!

C’est après la meilleure nuit que j’ai eu depuis le début de ce voyage qu’on se met en marche. Après s’être demandé si on restait camper à Reykjahlíð une 2e nuit, on a décidé de défaire la tente et suivre la route où elle nous mènera aujourd’hui. En plus qu’il pleut, il vente fort et fait vraiment froid.

On s’est arrêté au Gamli Bistro pour se bourrer la face dans les gauffres et la crème fouettée et dans le gâteau au fromage et bleuet. Un délice!

IMG_4497

Nous avions un horaire assez chargé aujourd’hui. Il y a beaucoup à voir aux abords du lac Mývatn. Nous avons commencé par les grottes où nichent des sources d’eau chaude. Avant, on pouvait s’y baigner mais plus maintenant. Bouhh!

C’est plutôt surprenant de descendre dans une grotte et d’y trouver de l’eau turquoise qui fume à cause de sa chaleur. La température de l’eau tourne autour de 43 à 50 degrés Celsius. C’est vraiment chaud!

Il y avait 2 petites grottes : Grjótagjá et Stóragjá. Mais t’sais, comme diraient les français déplaisants après avoir vu la première, l’autre c’est « juste un autre trou ». Mais on a surtout pas le droit d’y passer la nuit quand on essaye de prendre le temps de faire de la belle photo. Parce que le Français désagréable va te le faire savoir que t’es dans ses pattes. Connard!

Bref, PM a réussi quand même à faire de superbes photos :

IMG_0363_2

DSC_0311_2

DSC_0319_2
IMG_0376_2

IMG_0379_2

Nous reprenons un petit chemin (on aurait dit du café moulu tellement c’était du sable fin brun-noir), pour se rendre à Dimmuborgir. Mon mari tenait à aller là parce qu’il y a un band de « black metal symphonique norvégien » qui s’appelle a peu près comme ça et ça le faisait bien rire. On avait pas checké plus qu’il faut c’était quoi. On a été surpris de voir 10 autobus et une 50taine de chars dans le parking. Nous, on trouvait juste ça drôle.

Finalement Dimmuborgir est un spectaculaire champs de lave rempli de « cheminée » crées par l’éruption de la vapeur dans le magma chaud. C’était ben ben beau mais le sentier de 2 km parmi cette jungle de touristes ne nous tentait pas tant. En plus qu’il pleut et fait f***ing froid. Après 15-20 minute, nous étions dans l’auto.

DSC_0337_2

DSC_0333_2

DSC_0341_2

Krafla. Le volcan qui n’a pas l’air d’un volcan. Le plus actif de la région. Tranquille. Il fait supposément +9 dehors mais avec le vent de 50 km\h, il doit ben faut -5! (J’approximatise mais il faisait vraiment pas chaud). Bref, la température parfaite pour monter sur le top d’un volcan. En prime, de la belle bouette partout. Malgré tout, l’ascension en valait la peine. Le lac turquoise dans le creux des montagnes créait tout un contraste avec l’orangé des montagnes. En plus des bandes de neige autour. De toute beauté. On pouvait aussi apercevoir (et sentir) quelques solfatares au loin et la centrale géothermique tout en haut.

Encore une fois, on ne s’est pas éternisé. J’avais de la morve plein les mitaines et les yeux croûtés de larmes de froid gelées.

DSC_0040_2

DSC_0033_2


DSC_0054_2

On a redescendu les montagnes qu’on avait monté pour se rendre au volcan en s’arrêtant à chaque spot possible. Le clash était spectaculaire entre le brun et le vert des montagnes, le orange des solfatares, le rouge de certaines autres montages, le turquoise-blanc d’un bassin géothermal avec des montées de vapeur ici et là.

DSC_0095_

DSC_0101_2

La douche to nowhere

DSC_0158_2

DSC_0170_2

DSC_0180_2

DSC_0188_2

Sur le chemin, on s’arrête à Hverir. Un autre site de solfatares. L’un des plus vaste au pays. Comme on était brûlé de notre début de journée, on s’est parcké en avant et on s’est bu une petite bière tranquille dans l’auto. On a ensuite été se promener rapidement sur le site. Ça sent tellement fort et ce n’est pas trop bon à respirer. C’était quand même très cool de les voir en action comme ça!

DSC_0109_2

DSC_0119_2

DSC_0136_2

IMG_0452_2

Écoeurés, le ventre vide et la soif qui se fait sentir, on suit les pubs de Daddi’s Pizza et on s’y mange une bonne pizz remplie de viande et de gras. Ma petite Stout locale était également délicieuse.

IMG_4575_2

Notre activité tant attendue de la journée, les bains naturels de Mývatn. C’est comme un Blue Lagoon mais en plus petit et en moins touristique. Il est donc 17h15 et on espère que le monde auront pas suivi le même conseil que nous d’y aller en fin de journée.

Je repasse donc par les douches publiques… (Merci, il y a deux douches privées!) Comme je vous disais, le vent est assez atroce et il fait maintenant 8.8C. La petite course entre le vestiaire et l’eau est d’un désagréable assez crissant! Surtout que l’eau n’est pas si chaude que je l’avais imaginé. Il a fallu explorer pour trouver les spots plus chaud. On en a trouvé… Là où tout le monde se tenait. Fais que notre petit moment de détente ne l’a pas vraiment été. On s’est rattrapé dans le hottub (enfin vide) et le sauna pour avoir chaud et relaxer un peu.

IMG_4578_2

GOPR1010_2

Comme nous n’avions pas vraiment de plan pour le dodo, on a pris la route vers l’Ouest pour aboutir là où il y avait de la place, à Laugar. De la place mais aussi un super bel hôtel, lit double, salle de bain privé,… Le gros luxe!

En tout cas, jusqu’à maintenant, on est pas à plaindre. Malgré la température pas toujours idéale, tout se passe merveilleusement bien. On mange bien, il y a toujours des toilettes accessibles quand il faut (et en plus elles sont plus souvent qu’autrement impeccables!), on réussi à bien se loger ou à bien camper, Miss Lande suit bien la route, on s’aime encore plus… Maintenant je touche du bois pour que ça continue!

Pour toi Ben Girard : Merci la vie!
(Prffff!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s