Weather warning

Depuis quelques jours, il y a un alerte météo sur pratiquement tout l’ensemble de l’Islande. C’est ce matin que ça nous semble le pire. Il fait très sombre, il vente très très fort et il pleut pas juste un peu. Après une semaine et demie de promenades et de visite, je feels plutôt relaxe. Mettons que j’aurais bien pris mon sofa, ma doudou et mes minous aujourd’hui.

C’est après un «bon» déjeuné à l’hôtel qu’on reprend la route direction Akureyri. Pas très loin de Laugar où nous logions, il y a la chute Goðafoss. Quand on y arrive, le temps n’a pas changé si ce n’est pas pour empirer. En plus, au même moment, un autobus arrive dans le stationnement. On décide donc de rester un peu dans l’auto, finir le post du blog, jouer à Candy Crush, en espérant que la pluie se calme. Chose qui n’arrive jamais. Au bout d’une heure, on voit bien qu’on aura pas le choix de sortir un jour ou l’autre. On s’habille et on fait un tour rapide de la chute. Jusqu’au moment où je me mets à saigner du nez et qu’on revient à l’auto. Décidément, c’est pas ma journée.

DSC_0015_2

DSC_0024_2

DSC_0032_2

DSC_0037_2

 

Akureyri (la ville que je ne prononce et j’écris jamais comme il faut la première fois). On avait spotté un hostel internationale, qui ouvrait qu’à 15h. On est donc allé au Akureyri Bagpackers, manger et boire une bière. C’est cool comme place. Hostel, restaurant et bar tout en un, en plein centre-ville. PM s’informe s’il y a de la place dispo mais à part dans un dortoir commun, il n’y a rien. Fuck off. On va voir à l’Hostel, qui est plein. On fini donc dans un Hotel Edda, dans une chambre trop dispendieuse, mais je m’en fou, je veux simplement dormir.

DSC_0047_2

DSC_0049_2

DSC_0051_2

IMG_0530_2

Pour Martin Coutu …

IMG_0535_2

IMG_0543_2

 

Ce qu’on a fait jusqu’à 22h. Oui oui, une bonne sieste d’environ 5h. Ça l’a fait du bien. On s’est ensuite levé et rhabiller pour aller explorer le nightlife d’Akureyri. PM avait spotté une petite microbrasserie. C’était fermé. Après avoir fait le tour 3 fois du centre-ville, on s’est posé au Café Amour. Rien de glamour. Vieille musique de bar poche qui joue, presque personne dans le bar, mais beaucoup de staff. Trois gars à l’entrée et 2 filles derrière le bar. On est parti à 2am après avoir ri un peu d’un peu tout le monde qui sont finalement rentrés dans le bar. Des jeunes adultes déjà les yeux dans brume qui titubent jusqu’à leur vodka redbull.

Grosse soirée!
J’imagine qu’on pourra se reprendre à Reykjavík pour le nightlife.

Une réflexion sur “Weather warning

  1. hihi on est pas certain que le voyage est plaisant mais au moins y’a des belles photos! 🙂 Lâchez pas, quand vous aller revenir ici, vous aller être écoeuré des +40 avec facteur humides!:)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s