Bon matin Akureyri, il fait laid par chez vous. Il fait inhabituellement pas mal laid en Islande ces temps-ci. C’est froid, humide et la visibilité est très réduite. Aujourd’hui, on doit visiter une piscine qui a vue sur l’océan. Elle nous a été fortement suggérée par nos 2 polonais. C’est la piscine de Hofsós. Nos camarades nous avaient laissé une petite carte où ils avaient encerclé quelque points d’intérêts dont l’Awesome Pool.
Avec un peu de chance de Akureyri à Hofsós le temps s’améliorera. La tempête est supposée être terminée. À nous le beau temps, un jour… Roulons donc vers Hofsós.
Sur la route, nous avions un stop à faire dans la vallée de Öxnadalur où une chansons du DVD Heima a été tournée. Un petit spectacle extérieur avait été donné devant une petite ferme dans la vallée devant, étrangement, beaucoup de monde.
Encore un peu de route et ensuite on se réchauffe les os dans la piscine de Hofsós en regardant l’océan. Le chemin est un peu long, mais on finit par arriver à la piscine magique. Le temps, lui, n’a pas décidé de coopérer, alors on prend une photo vite faite de la triste et froide Awesome Pool, on mange au resto et on décalisse. La déprime… Maudit temps!
On garde bien sur le moral, on voit tellement de belles choses même si on a l’impression d’en manquer plein d’autre à cause du temps. On a pas vraiment à se plaindre, c’est difficile à expliquer, mais on dirait que ce pays est magique.
On a eu un bel éclairci et ensuite de la route grise. Ce soir on couche dans un hostel à Osar, pas de quoi fouetter un chat à part le fait que le chemin vers Osar est ardue, mais jamais autant que Pakgil, mais espéront un peu plus de beau temps demain …
Bonne nuit.