Ce n’est qu’un au revoir

C’est avec tout l’envie du monde de rester que nous avons quitté Djúpavík. Nous avons encore beaucoup à voir et les jours défilent plus vite que l’on aimerait. Un jour, on y reviendra.

C’est vers 14h que nous partons de Djúpavík vers Ísafjörður avec la joie d’avoir le soleil avec nous presque tout le long. On capote! On peut enfin profiter de toute la vue sur des paysages magnifiques. Parfois, on monte haut en montagne et l’on tombe dans la neige et le froid et 5 minutes plus tard, on revient au niveau de la mer sous les rayons chauds du soleil. On fait donc plusieurs arrêts en chemin pour prendre des photos.

DSC_0059_2

DSC_0066_2

DSC_0085_2

DSC_0102_2

DSC_0115_2

DSC_0131_2

DSC_0140_2

DSC_0178_2

DSC_0241_2

DSC_0258_2

 

On fait un stop à Reykjanes (il semble en avoir plus d’un sur l’île…?!?) pour manger. On ne cherche pas très longtemps, on s’arrête à un hôtel dont le restaurant à l’air ouvert. Il y a une piscine tentante, mais on passera notre tour.

Le souper est décevant et beaucoup trop cher. PM est en criss! haha!

On reprend donc la route, toujours sous le gros soleil. Les fjords de l’ouest nous donne tout un spectacle. Les paysages sont parfois surréels!


DSC_0282_2

DSC_0332_2

DSC_0341_2

DSC_0347_2

On ne les voit pas bien, mais il y avait tout plein de phoques couchés sur les roches. Sur le bord de la route, une boîte remplie de jumelles pour les observer et quelques pots de confiture que l’on pouvait acheter. Ils sont charmants ces Islandais.

DSC_0356_2

DSC_0041_2

Surréel

IMG_5371_2

 

C’est à 22h15 qu’on arrive a destination. On décide d’aller camper, on visitera la ville demain. On trouve donc un camping en entrant dans la ville. Camping qui a mangé une volée avec la tempête qui s’est abattue sur le pays. Ça semble avoir fessé plus fort dans le nord-ouest. Le petit pont à l’entrée du camping a été arraché par la petite rivière qui est visiblement sortie de son lit et qui a grugé une bonne partie du terrain sur son chemin.

Au moins, il ne pleut pas et nous avons le son ambiant d’une jolie chute d’eau tout près de notre tente. D’après moi, on va bien dormir.

IMG_5379_2

Ísafjörður que nous découvrirons demain.

IMG_4092_2

Notre camping et sa chute qui nous offrira un magnifique son ambient pour dormir.


Une réflexion sur “Ce n’est qu’un au revoir

  1. Hello! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be okay. I’m undoubtedly enjoying your blog and look forward to new posts. aeeefkedakck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s