Un matin tout croche comme 2 personnes qui ont dormi dans un char… Ahhh c’est vrai, c’est ce qu’on a fait. Par contre, on a un petit visiteur pas très loin qui vient nous souhaiter bon matin, un lapin! Je ne savais même pas qu’il y avait des lapins en Islande. En tout cas, il est pas mal cute. Surtout quand il court!
Retour à Borgarnes, au Quiznos. Ben oui, on l’aime de même (non!). En fait, c’est qu’il y a un deuxième restaurant dans cette « station-service-toilette-bar-dépanneur-cinéma-… » Et il serve des oeufs et du bacon. PM est fou comme de la marde. Bon, c’était assez ordinaire et plutôt froid, mais comme on dit (trop souvent depuis le début du voyage) « ça fait la job ».
Rassasiés, ou presque, on s’en va se promener un peu dans la ville, prendre quelques photos avant de reprendre la route, direction Ólafsvík. Et oui, on revient sur nos pas et on remonte pour visiter la péninsule de Snaefellsnes. Un peu à la sauvette quand même puisque c’est ce soir que commence le ATP Iceland et c’est Mogwai qui joue à minuit. Ça serait le fun de pas les manquer.
Ólafsvík. Belle petite ville où Sigur Rós a aussi donné un concert. Sauf qu’on a aucune idée d’où exactement. On sait que c’était à l’intérieur d’un gymnase avec des rideaux bleus. On sait aussi qu’il semble avoir une plage de sable noir dans les environs mais probablement qu’aujourd’hui, la marée est trop haute. On se promène tout de même un peu sur le bord de l’eau… Histoire de bien sentir le poisson pas frais.
Nous reprenons la route par la côte nord-ouest de la péninsule. Semblerait-il qu’il y a quelque chose à voir tout au bout, à Öndverðarnes. Des phares, des pierres volcaniques noires, remplies de caca d’oiseaux blancs et une plage de sable dorée. Et toujours sans s’arrêter quelques fois…
Il est 20h, on est de retour (encore) à Borgarnes, on faim. Petit pub qui a l’air pas si mal mais qui fini vite par être un peu louche. Le serveur est un gros monsieur qui doit s’assoir pour noter 2 bières sur son pad de note, on a le choix entre de la bouffe asiatique et de la bouffe asiatique. Fais qu’on se tape une espèce de giblotte à saveur asiatique, trop salée, en compagnie de celui qui semble être l’idiot du village, qui s’est invité à notre table. Trippeux de tattoos, il reconnaît le pont de Londre sur le bras à PM… Dit celui qui n’est jamais sorti de sa petite ville islandaise. Révélation qui a semblé être accompagnée d’un trémolo dans la voix et un petit tremblement de menton.
Fais qu’on ne s’éternise pas trop, de toute façon, on a 2h pour se rendre à Keflavik. Hop! Hop! Hop!
23h15, à Asbrù. Il pleut (à boire accotté au bar… Ou à boire dans l’char… Ou « en tabarnack! ») et il vente que le criss… On check-in au camping et on court jusqu’à la salle de show. Papier de confirmation dans les poches, le bureau de check-in du festival est fermé. Pas grave, la sécurité nous laisse passer sans même regarder notre papier. Yé! Le show est à l’intérieur et la bière est environ 5,50$. Big deal!!!
Mogwai a été excellent! Le monde était totalement défoncé autour de nous. Ça m’avait l’air d’un bon trip!!! On se rend à la tente de DJ pour une autre bière mais décidément, on est pas dans le même buzz que la plupart du monde en dedans. On recourt donc vers l’auto, où on dormira encore pour une 2e nuit d’affilée. Au temps qui fait, fuck off le montage de tente!!!